A propos de ce blog


Nom du blog :
patriotes
Description du blog :
Non à l'indépendance. Non à la misère. Non à la haine. Levez-vous, Battez-vous, Réveillez-vous.
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
18.01.2006
Dernière mise à jour :
15.09.2011

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or patriotes
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· A PROPOS DE LA COLONISATION !!!
· EDOUARD FRITCH PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE !!!
· SAINT BOUISSOU, QUE VAS-TU FAIRE ?
· LA DERNIERE !!!
· MERCI A TOUS. LE RETOUR, CA FAIT DU BIEN !!

· PHILIPPE COURAUD
· NOUS SOMMES AUTONOMISTES !!!
· IL FAUT ACCEPTER UN VERDICT DEMOCRATIQUE !!!
· AVEC FLOSSE, NOUS SOMMES DES AUTONOMISTES !!!
· ENCORE UN PETIT EFFORT
· tearii alpha
· emile vernier de tahiti
· 10 ELUS, C'EST ENORME !!!
· ON NE PEUT PAS DONNER, DONNER et DONNER...
· SOLIDE OU PAS SOLIDE ???

Voir plus 

Statistiques 595 articles


Derniers commentaires

je suis le maitre marabout medium ismael ouedraogo héritier direct du grand pouvoir des ancêtres marabout afri
Par ismael+ouedraogo, le 04.07.2016

bonne fin de semaine et à un de ces jours sur un blog ! pascal.http:// pascaldjemaa.o ver-blog.fr.ce nterblog.
Par Djemaa, le 07.12.2011

bonjour emile, le discours d’oscar à l’assemblée a été conforme à ce qu’on attendait : nul et pitoyable !
Par rori, le 16.09.2011

bonjour emile, malg ré mes recherches, je ne sais ps comment tokelau a été inscrit sur la liste de l'onu. d
Par rori, le 15.09.2011

bonjour emile, on dit que l'onu refusera d'inscrire la polynésie sur la liste des pays à décoloniser. donc,
Par rori, le 15.09.2011

Voir plus

RSS
Recherche

CE SERA UNE ELECTION SANS SURPRISE !!!

CE SERA UNE ELECTION SANS SURPRISE !!!

Publié le 23/11/2007 à 12:00 par patriotes
26.
C’est le chiffre du jour, ils étaient à un moment donné 26 à l’Assemblée nationale pour voter ce fameux projet de loi qui est supposé nous octroyer la stabilité politique, du moins, selon Estrosi. 26 sur 577, c’est dire que la Polynésie française intéresse les élus de la Nation. Nos 2 députés étaient présents. Pas Dominique Paillé, celui qui se permet de nous donner des leçons, le nouveau vertueux, lui aussi qui n’a pas été élu lors des dernières élections, c’est dire l’importance de ce personnage que personne ne connaît.
Donc, c’est bien le 27 janvier prochain que nous irons voter. Enfin. Il était temps, au moins, on saura ensuite où on en sera. Tant mieux.
La situation politique de notre pays est claire pourtant. La majorité de la population l’a montré à plusieurs reprises, ce sont bien les autonomistes qui composent la majorité de cette population. Clairement. Pourtant, ces autonomistes, qui se croient tous plus forts les uns que les autres, dont la majorité est d’abord attirée en politique par son intérêt personnel, sont divisés, et même très divisés. Ce sera une élection à 2 tours et la grande question se posera alors au second tour. Que feront ces soi disant autonomistes, lorsqu’on retrouvera au second tour le Tavini d’un côté, monolithique et le Tahoeraa de l’autre. Feront-ils comme l’autre jour, lorsqu’ils ont quitté l’assemblée pour laisser élire le candidat indépendantiste, ou appelleront-ils à voter pour le parti restant, défenseur, seul et vrai défenseur de l’autonomie ? On peut se poser la question, car de leur côté, on les sent incapables de changer, incapables de progresser, quitte à entraîner leur pays dans une voie que peut-être, même eux ne souhaitent pas.
Ce que nous souhaitons, clairement, sans ambigüité, c’est que puisqu’ils veulent prouver leur force, qu’ils le fassent au premier tour, mais qu’au deuxième tour, ils placent l’intérêt général au-dessus de leurs intérêts personnels et particuliers, et qu’ils le fassent en toute transparence, en toute honnêteté, sans venir lancer des négociations et des magouilles dont ils se fait leur spécialité en venant monnayer leur soutien auprès du Tahoeraa Huiraatira.
Cette élection de janvier fait peur et est inquiétante. Les indépendantistes sont unis, les autonomistes très divisés. Tout est mis en œuvre par les Saint Bouissou, GTS et autres Vernaudon pour diaboliser Gaston Flosse, alors qu’on le sait, ce sera la seule planche de survie en janvier. La campagne va être courte, elle sera très agressive à ne pas en douter. Mais, le Tahoeraa va montrer à tout le monde qu’il est toujours là, qu’il faut compter avec lui et que tous ceux qui l’enterrent sans savoir, parce qu’ils entendent, parce qu’ils lisent, vont être très surpris par les résultats.
Bonne journée, confiance au Tahoeraa Huiraatira, seul parti de gouvernement polynésien, le seul parti qui sait ce que avenir signifie.
A demain.